Junk Food – Nos adresses préférées

 USA  Comments Off on Junk Food – Nos adresses préférées
Jan 302013
 

Amateurs de la junk food bienvenue !!!

Peter et moi, nous aimons manger des plats raffinés mais aussi de la junk food à l’occasion. Les Etats-Unis font ressortir nos tendances vers cette nourriture. Ci-après nos adresses préférées.

Pour le petit déjeuner, notre adresse favorite est Denny’s : l’assiette de Buttermilk Pancakes est tout simplement énorme et en plus ils sont super bon !!! D’autres plats à base d’oeufs, toasts, bacon ou saucisses sont également à la carte. Denny’s est national, nous en avons trouvé en Floride et sur la côte est.

Pour les chaînes de fast food, deux adresses : In-N-Out et Burger King. In-N-Out propose des burgers à base de produit frais et sont préparés à la commande. Les french fries ne sont pas en restent et sont également faites à partir de pomme de terre épluchées et préparées sur place. Jusqu’à présent nous avons seulement vu des In-N-Out en Californie. Burger King pour le souvenir du Whooper de notre adolescence difficile de résister ;-). Bien évidemment vous trouverez des burgers partout : valeur sûre sur les différentes cartes de restaurants  !!!!!

AppleBee’s et Olive Garden sont deux chaînes de restauration qui proposent des plats typiques américains et italiens avec un bon rapport qualité/prix : burgers, côtes de porcs, pizzas, énormes salades …

Jan 302013
 

J’ai ajouté à la galerie quelques photos de notre séjour aux États-Unis.

Ce qui m’a particulièrement touché cette fois est l’entraide des américains. Des personnes qui ont perdu leur logement sont accueillis par leurs amis/connaissances le temps qu’ils se remettent sur pied. Cette collocation n’est bien entendu pas toujours facile surtout lorsque la durée s’allonge mais j’ai surtout constaté de belles synergies !… YES THEY CAN ! Can you ?

Les nouvelles photos ont notamment été prises dans les studios Warner et Universal à Los Angeles – passage obligé si vous aimez les films et les séries télé américaines.

Nous avons été sur le set de la série “Friends” et nous nous sommes même assis sur le canapé d’origine du café Central Perk. Saviez-vous que Gunter a été joué par un membre de l’équipe technique de la série puisqu’il était le seul à savoir manipuler la machine à café ? – Même aujourd’hui il gagne encore 500’000$ de royalties par an.

Étant fan des Transformers nous nous sommes fait prendre en photo avec Optimus Prime, Bumblebee et le vilain Megatron – j’aime particulièrement Optimus Prime dont la superbe voix américaine est prêtée par Peter Cullen qui joue ce personnage depuis le début de la série animé en 1984 !

J’ai ajouté une photo (un peu foncée je vous l’accorde) du dernier ciné-parc (Drive-in) de Sacramento. L’entrée coûte 7 dollars pour deux films. Lors du passage à la caisse on vous donne les fréquences radio sur lesquelles les bandes son vont être diffusées, ensuite vous vous dirigez vers la zone de diffusion du film de votre choix. Le terrain devant l’écran est artificiellement accidenté afin de surélever idéalement l’avant de votre véhicule par rapport à l’écran. C’est franchement sympathique et peut s’avérer très romantique pour les couples ! 😉

Par ailleurs en descendant le Highway 1 qui longe la côte de la Californie nous avons fait un stop dans la petite ville Carmel et nous sommes par hasard tombé sur un restaurant Suisse nommé le Lugano Swiss Bistro qui est tenu par Mr Lengacher dont la famille tient une boucherie dans la région où j’ai grandi ! Nous étions bien obligés de manger une fondue traditionnelle Suisse, très bonne :-D, accompagné d’un vin Suisse (Dôle rouge). Il n’y avait plus de Vermicelle pour le dessert : ça a manqué !!!

“Last but not least” nous avons assisté aux demi-finales du Superbowl – C’est LE grand événement du football américain ! Deux matchs assez spectaculaires que nous avons apprécié à la télévision avec nos amis – nous avons même compris les règles de base du jeu maintenant !

Un grand merci à JV, Bruno, Baby John, Joan, Tracy, Clay, Baby Connor, Michelle, Shelley, Rex et les deux Kevin pour les moments passés ensemble durant notre étape américaine et pour votre hospitalité. Take care guys !!!

Jan 192013
 

Cette semaine, nous avons cuisiné pour la famille Siddens. A cette occasion, j’ai fait des crêpes pour le dessert. Comme elles ont eu du succès, nous avons organisé une session de formation pour apprendre à nos amis américains la façon de préparer une pâte à crêpes maison.

Shelley et JV se sont prêtées au jeu avec motivation et enthousiasme.

Bon appétit !

La participante JV
La participante JV

 

La participante Shelley
La participante Shelley

 

Shelley et JV en pleine action !
Shelley et JV en pleine action !

 

Le résultat est plutôt bien !
Le résultat est plutôt bien !

 

Shelley avec la formatrice ;-)
Shelley avec la formatrice
Jan 122013
 

10 jours avant le départ, on  a commencé à ranger et à nettoyer.

Mercredi 9 janvier la veille du départ, on en avait marre. Peter était fatigué, j’étais fatiguée. A deux heures du matin, on a arrêté de ranger et nettoyer. On s’est couché.

A 4H30, le réveil a sonné. Peter s’est levé, je me suis levée mais pas les chats, ils n’ont pas compris.

Comme y avait une grève des taxis on a téléphoné à 5h00 du matin pour être sûr d’arriver à l’aéroport. L’opérateur a dit dans 5 minutes en bas.

On a sorti nos affaires sur le palier, éteint les lumières. Avant de claquer la porte, Peter m’a demandé “On n’a rien oublié ?”. J’ai répondu “Non”. Là Peter a claqué la porte. On avait oublié un sac et on n’avait plus les clefs.

On a annulé le taxi, on a réveillé notre cat-sitter pour qu’il vienne nous ouvrir (oui à 5h15 du matin). On a attendu dans le hall de l’immeuble. Notre cat-sitter est arrivé vite, nous a ouvert. On a récupéré notre sac et on l’a aidé à décharger ses affaires.

J’ai rappelé un taxi. Il était 6 heure passée. Le taxi est arrivé et nous a dit “oui c’est bon je peux vous emmener à l’aéroport, la route n’est pas bloquée “…

Du coup, on est arrivé super tôt et on a attendu, on a pris un thé avec un sandwich. Puis on a repris un autre thé. On a enregistré les bagages. Une seule pièce par personne, on en avait trois, on a payé.

Notre vol Paris-Londres a eu du retard, du coup on a encore plus attendu. Arrivés à Londres, on a fait la correspondance avec le long courrier au pas de course derrière un agent de British Airways.

Après presque onze heure de vol, on est arrivé à San Francisco.

Bref on a commencé notre tour du monde !!!!

En attente du cat-sitter
En attente du cat-sitter (Image iPhone...)