Jun 102013
 

Nous avons passé plusieurs jours dans l’Outback Australien dans l’état de Queensland et nous avons adoré. Il nous a fallu parcourir de nombreux kilomètres pour atteindre nos destinations mais cela en valait le coup. L’Outback reste, certainement par faute de temps, une partie peu visitée par les touristes étrangers.

Premier stop Carisbrooke Station où nous avons passé trois nuits pour visiter la propriété, trouver des dinosaures, partager une bouteille de champagne avec les convives présents, regarder le lever et le coucher de soleil, profiter d’un feu à la nuit tombée sous un ciel étoilé non pollué des nuances lumineuses des villes et plus encore :-). La propriété est géré par deux hôtes sympathiques et accueillants : Penny et Charles.

Pour l’anecdote, Carisbrooke a été le lieu de tournage de la télé réalité familles d’explorateurs passée sur TF1 il y a quelques années.

Second stop Normanton et Karumba, la pointe la plus au nord de l’Outback en Queensland accessible avec des routes goudronnées. Ce lieu nous a été conseillé par notre hôte de Carisbrooke.
Nous sommes tombés au moment du rodéo annuel de Normanton et avons profité de l’Outback by the sea de Karumba.

A refaire sans hésiter mais en 4×4 car de nombreuses routes sont des pistes de terre rouge qui sillonnent l’Outback et qui sans aucun doute doivent réserver pleins de surprises.

Sorry, the comment form is closed at this time.