Bilan

 Nouvelle Zélande  Comments Off on Bilan
Feb 272013
 

Après un peu plus de 4000 km parcouru en 26 jours de location de campervans ( et tout à gauche car ici on roule du bon côté de la route – tout le monde vous le dira) , un bilan s’impose.

Surtout ne venez pas en Nouvelle Zélande c’est très, très moche :-D. Plus sérieusement, on en a pris plein les yeux de paysages plus beaux les uns que les autres. Une faune exceptionnelle que nous n’avions pas encore eu l’occasion de voir. Les gens sont accueillants, serviables, professionnels et pas stressés du tout. C’est vraiment un pays où il fait bon vivre.

Par contre, c’est une destination qui revient plutôt cher (on a essayé de tenir notre budget …) notamment l’essence qui a représenté une grosse part de nos dépenses ici.

Prochaine étape l’Australie ce vendredi avec un vol Queenstown-Sydney et un vol Sydney-Hobart pour deux semaines en Tasmanie. See you later guys !!!

Feb 272013
 

Comme vous le savez probablement la trilogie du Seigneur des Anneaux a été tournée en Nouvelle Zélande. Peter Jackson continue l’expérience avec la trilogie The Hobbit.

Les paysages utilisés sont dispersés dans tout le pays aussi bien dans l’île du Nord que dans l’île du Sud. Vous trouverez tous les détails dans le bouquin de Ian Brodie : The Lord of the Ring Location Guidebook. Nous en avons fait l’acquisition sur place et s’est une vrai source d’informations. Il donne les coordonnées GPS des différents sites (qui ne sont pas toujours faciles à trouver) et propose le tour de la Nouvelle Zélande en 23 jours au travers du Seigneur des Anneaux : tout un programme !!! De ce que nous avons vu des paysages de la Nouvelle Zélande, beaucoup d’entre eux auraient pu servir à la réalisation de la trilogie. Avec un peu d’imagination vous y êtes ;-).

Nous avons fait deux excursions autour du Seigneur des Anneaux : Hobbiton et Twizel.

Hobbiton permet vraiment de s’immerger dans l’univers des Hobbits. Nous avons beaucoup apprécié cette excursion de deux heures. Le site est sur les terres d’un fermier :

Village Hobbit
Village Hobbit

 

L’excursion à Twizel correspond au troisième volet de la trilogie. Elle a nécessité plus d’imagination de notre part car vous êtes dans un champs et on vous explique quel plan a été utilisé dans quelle scène. La guide avait des photos du film pour nous permettre de re-situer les scènes en question. Elle nous a aussi donné des informations notamment sur l’organisation des tournages.

L’excursion est aussi l’occasion de vous mettre en scène. La guide a trouvé ma photo de Hobbit très réussi et il est très probable que je me retrouve dans la galerie photos de leur site internet. Et vous qu’en pensez-vous ?

Carine en Hobbit
Carine en Hobbit

D’autres photos ont été ajoutées à la galerie. Voici par ailleurs un bêtisier de moi en féroce guerrière de Gondor (Peter me nargue mais l’épée était lourde !) :

Feb 162013
 

Voici quelques nouvelles vidéos non retravaillées.

A peine remis du vent de “Slope Point”, le point le plus au sud de l’île du sud, nous voilà de nouveau confronté au vent à côté du “Waipapa Lighthouse” (Remarque : les arbres et buissons dans cette région des Catlins subissent fortement l’influence du vent…)
Ça souffle un peu…beaucoup :
Nous avons rencontré ce petit mignon lion de mer à 10 mètres du chemin nous menant vers “Nugget Point”. Vous pouvez constater qu’il n’a pas l’esprit bagarreur…
Fatigué ? :
Nous étions dans la “Cannibal Bay” et il y avait des lions de mer PARTOUT ! Si vous y allez pour la première fois je vous promets que vous allez vous faire tout petit. Nous étions à 15 mètres de ceux-là nous n’avions clairement pas envie de nous approcher d’avantage !
Combat de coqs :
Feb 092013
 

Aujourd’hui nous sommes par hasard tombé sur le festival du vin et des plats régionaux dans la région de Marlborough. Bien que l’entrée n’a pas été franchement bon marché (50$/personne) l’ambiance nous a tout de suite été sympathique – les néo-zélandais savent s’amuser ! Nous avons dégusté plusieurs vins – des Chardonnais, Sauvignons blancs, Pinot gris, Gewürztraminer, Pinot noir et également des vins pétillants mais nous n’avons pas vraiment eu de coup de coeur….enfin nous allons quand même retester certains vins de chez Peter Yealands.

Par ailleurs j’ai goûté un plat qui s’appelle “Whitebait patties”. Ce sont des jeunes poissons entiers, mélanges avec de l’oeuf et servi sous forme de galette sur une tranche de pain de mie – on y ajoute du sel, du poivre et du jus de citron. Le résultat est plutôt bon !

A la sortie de la fête toute une brigade de policiers nous ont attendu et ils ont fait souffler Carine !

La galerie de photos a été mise à jour.