La planète des singes

 La Taïlande  Comments Off on La planète des singes
Aug 292013
 

Nos dernières rencontres. Soyez attentif à  la première séquence car l’action est rapide et écoutez bien la deuxième. 

Aug 232013
 

Arrivés à Bangkok nous avons décidé de rester sur place pendant quelques jours afin de visiter les lieux, de manger dans les petits restaurants de rue, de profiter des cinémas VIP et d’organiser la suite du voyage.

N’ayant pas lu de guide touristique avant d’arriver en Thaïlande nous avons discuté avec d’autres voyageurs et effectué des recherches sur internet, Tripadvisor notamment, afin de décider de l’itinéraire à suivre.

L’île Koh Tao est ainsi devenu notre destination suivante – un endroit idéal et pas cher pour passer les différents niveaux du PADI (Plongée sous-marine). Pendant que Carine se reposait et profitait des lieux j’ai passé 6 jours assez fatigants à apprendre la théorie, à faire des calculs savants avec la table de plongée afin d’éviter l’accident de décompression, à monter/démonter/utiliser le matériel de plongée et a effectuer 10 plongées avec un instructeur sympathique de chez Planet Scuba, Breffni O’Mullane. J’ai particulièrement apprécié les plongées à 30 mètres de profondeur (malgré l’absence de la narcose à l’azote), les exercices d’orientation sous l’eau et de flottabilité.

MÔSSIEUR est désormais PADI Advanced Open Water Diver !

Nous avons ensuite décidé de visiter une autre île de la région. L’île Koh Phangan étant surtout connue pour ses fêtes endiablées notre choix s’est porté sur un endroit plus calme – Koh Samui. Les recherches de Carine nous ont permis de trouver un logement charmant et atypique – le Wazzah Resort est ainsi devenu notre nid d’amour pendant 8 jours. Notre activité s’est vue réduite à l’essentiel : Discuter/Lire/Manger/Se baigner et découvir l’île en scooter. De belles rencontres avec Frédéric et son bébé chien “Noname”, Catherine & Denis et Ulrike & Stefan nous ont permis de partager de sympathiques moments.

Depuis hier nous sommes arrivés à notre avant-dernière étape du voyage – la région de Krabi et plus précisément la West Railey Beach. Malgré quelques craintes à cette époque de l’année nous profitons d’un temps clément – chaud, ciel couvert mais sans pluie.

Un cours de cuisine thaï est prévu pour demain matin. Nous avons hâte d’en apprendre plus sur cette cuisine savoureuse et saine. Par ailleurs nos plats locaux préférés sont pour l’instant la Tom Kha Kai, les Phad thai, les plats à base de curry thaï avec ou sans lait de coco et le Khao Niao Mamuang.

A bientôt et bon appétit !