May 242013
 

Lors de notre séjour en Polynésie française nous sommes allés à la découverte de la vie sous-marine…

La rencontre avec deux Requins-citron à Bora Bora nous a incité à sortir de l’eau…ce n’est pas excessivement rassurant quand deux bêtes de 3 mètres vous tournent autour en souriant à pleines dents.

Lemon shark : M'a foutu les pêtoches celui-là !
L'un des deux requins-citron

May 202013
 

Après 35 jours sur l’eau nous voilà de retour sur la terre ferme. Difficile de vous donner des nouvelles du fait d’une connexion internet plutôt lente et onéreuse (ben oui en plein océan tout ça passe par satellite :-)). On vous a manqué ???? Du coup grosse mise à jour de photos et vidéos.

De ces 35 jours, je retiendrais :
– les habitants de la plupart des îles visitées sont chaleureux, accueillants et d’une vraie gentillesse. Avec un souvenir en particulier pour notre première escale Tonga et le partage de mets locaux préparés par un vieux monsieur attachant et ma mésaventure avec un crabe qui m’est passé tranquillement sur les pieds alors que je dégustais une noix de coco en regardant la mer, lol.
– les charmes naturelles d’Hawaï : on y a découvert l’arbre Noni qui a des effets bénéfiques sur le système immunitaire et le coeur. Nous avons testé pour vous le jus de Noni : franchement ce n’est pas bon mais nous avons quand même pris un shot de Noni tous les matins pendant la croisière. On en reprendra de retour en France mais sans oublier de trouver un cocktail qui en masque le goût.
– les eaux chaudes et clair des îles Sous-le-Vent de la Polynésie française. Toutes les photos et vidéos ont bien été prises dans la mer et non pas dans une piscine 😉
– Peter a changé de dizaine à Bora Bora sous la pluie ce jour là
– de belles rencontres sur le bâteau autant passager que membres d’équipage

Du coup, plein de nouvelles idées de voyages.